Interview de joueurs

17 octobre 2010 - 17:00

François Collet

François COLLET : un vétéran toujours au top.

François COLLET est né le 17 novembre 1973 : ce qui veut dire que dans quelques semaines, il aura 37 ans. Et il tient encore plus que sa place dans l’équipe senior B de l’AST à côté de jeunes de jeunes de tout juste 19 ans.

1, 87 m, 77kg : donc un bel athlète malgré une belle calvitie …capable de tenir les deux mi-temps si nécessaire, encore une belle pointe de vitesse et une bonne technique de jeu, il apporte toute son expérience aux jeunes qui l’entourent .

Il a 14 ans quand il intègre l’AST en 1987, cela fait donc 23 ans qu’il est licencié au club. Et cette année, il a reçu sa 3ème licence de « vétéran » mais l’heure n’est pas encore venue pour lui de rejoindre ses vieux camarades du dimanche matin.

Et quel palmarès !

En premier lieu, son fils Victor 14 mois et, début février, sa charmante Audrey lui offrira un deuxième enfant !

Quant au plan purement football :

-         il a participé à la montée de l’équipe fanion  d’abord en Régionale, puis en PH puis en DH.

-         il a joué 4 Finales de la Coupe des Flandres dont deux gagnées.

-         Il a été finaliste de la Coupe de la Ligue (malheureusement perdue par l’AST)

-         il était de l’équipe qui est allée jusqu’au 7 ème tour de la Coupe de France.

Que lui souhaiter de plus ? Son équipe actuelle, faite de jeunes pleins de fougue et de plus anciens à la sage expérience, est en pleine progression et lui apporte beaucoup de plaisir. Elle a gagné aujourd’hui sa qualification pour le prochain tour de la Coupe BOURGEOIS. Et en championnat, placée en milieu de tableau, elle devrait bientôt s’affirmer et remonter dans le classement. Que du bonheur pour ce garçon toujours souriant !