FINALE REGIONALE COUPE GAMBARDELLA

17 novembre 2010 - 12:15

L'AS. Templeuve rencontre au 5ème Tour le club d'Hazebrouck SC DH sur leur terrain le 21/11 à 10 h 30

FINALE REGIONALE DE LA COUPE GAMBARDELLA
Qui seront les 12 heureux élus ?

Mélanie la Marckoise et Aurélie la Béthunoise

Aurélie la Béthunoise (à droite) et Mélanie la Marckoise (à gauche), chargées du tirage de la finale régionale, ont fait fort d'entrée avec une rencontre opposant leurs deux clubs. Les 24 clubs encore en lice ne rêvaient que d'une chose, avoir le meilleur tirage afin d'être présent au premier tour fédéral qui se déroulera le 12 décembre.

Ce n'est qu'à l'issue des rencontres du tour régional qu'ils aduleront ou maudiront le sort. Les heureux élus seront doublement gâtés cette saison. Avec le changement d'équipementier, ils recevront deux jeux de maillots un Addidas puis un Nike pour ceux encore en lice pour le deuxième tour fédéral qui verra l'entrée de nos six clubs évoluant en championnat national.

Voici quelques réactions recueillies à chaud, à l'issue d'un tirage qui avait attiré du monde.

Bruno Linclau (entraîneur d'Armentières) :Nous partons dans l'inconnu face à Billy-Berclau. A priori, c'est bien de recevoir. Cela parait un bon tirage, mais nous nous méfierons. La saison dernière, au même tour, face à un club de district, Roncq, nous étions passés par la petite porte. En Coupe, il y a une motivation importante qui nivelle les niveaux.
Stéphane Stohl (entraîneur d'Arras) :C'est la troisième fois consécutive que nous disputons la finale régionale. Se déplacer à Houdain parait à priori être un bon tirage. Mais quand on voit que Sailly-Labourse a éliminé Avion, au tour précédent, il ne faudra pas prendre ce match à la légère. Craignons de tomber sur un club de DH et voulais surtout éviter Dunkerque qui nous avait éliminé, l'an dernier au même tour.
Willy Arnouts (entraîneur d'Hazebrouck) :Nous recevons Templeuve. C'est un bon tirage mais la vérité, c'est le terrain. Depuis sept ans que j'entraîne ici, c'est la première fois que j'arrive à ce tour. Auparavant avec Fives, j'avais participé à deux finales régionales. Depuis le début de saison, je n'arrête pas de parler de Gambardella à mes joueurs. J'ai même fait intervenir des joueurs qui avaient participé à un trente deuxième de finale contre Guingamp. Le championnat, c'est pour travailler, la Coupe pour rêver.
Didier Maes (secrétaire général de Templeuve) :C'est dommage de se déplacer, mais c'est le tirage qui l'a voulu. Il y a de la qualité dans notre groupe U 19 qui, de plus, est très réceptif. L'éducateur en charge de cette équipe, l'une des plus belles que nous ayons eue, sait bien tenir ses joueurs. Nous avons le potentiel pour passer.

Patrick Bauw   - Jean Mary Mayeur
Le vendredi 12 novembre 2010 - 07h58