24ème TOURNOI INTERNATIONAL U19

6 juin 2011 - 13:40

Réservez votre week-end de la Pentecôte 11,12& 13 Juin 2011

TOURNOI INTERNATIONAL DES U 19

 

 

Sedan accroche un deuxième succès à Baratte !

mardi 14.06.2011, 05:19 - La Voix des Sports

|  TEMPLEUVE (U19) |

Irrésistibles ces jeunes Sangliers ! Durant tout ce week-end, les hommes de Denis Moutier ont semé la terreur sur la verte pelouse du stade Baratte de Templeuve.

En ce sens, leur succès final, le deuxième de suite, n'est pas une surprise. Celui-ci vient compléter une saison remarquable où les Sedanais auront tout de même atteint les demi-finales de la coupe Gambardella.

Cette réussite, les Ardenais le doivent en partie à leur entraîneur, un ancien de la maison templeuvoise. Lors de la finale face à Wasquehal, Sedan a prouvé qu'il n'avait pas d'équivalent dans le tournoi cette saison. Le score est sans équivoque possible : 7-0 !

Templeuve avec la mention « bien »

Qu'elle fut loin la première rencontre entre ces deux formations samedi dernier, soldée sur un match nul (2-2) ! Il faut dire que le groupe sedanais fait preuve d'une maturité surprenante. Entre la puissance physique d'un Koné et la maîtrise technique d'un Pointeau, celui-ci avait toutes les qualités requises pour prendre place tout en haut, sur la première marche du podium.

Ces qualités, les jeunes U19 de Templeuve ne les ont pas encore. Malgré cela, les hommes de Nicolas Wacrenier ont proposé un jeu intéressant qui leur ont permis d'atteindre le dernier carré. Malheureusement, la dernière journée leur fut fatale. « C'est dommage, commenta l'entraîneur templeuvois. Nous faisons une bonne demi-finale face à Sedan où nous ne perdons que d'un but. Derrière, le coup fut difficile à encaisser et avec la fatigue, nous n'avions plus assez de forces pour se battre pour la troisième place. Je ne veux pas que l'on retienne la fin de ce tournoi. Mais les deux premiers jours. Nous avons beaucoup appris. » Assez peut être pour passer le cap de la division « Excellence » l'an prochain et pourquoi tenter de stopper l'ogre sedanais à la même époque.

Vivement la prochaine édition. •

JOFFREY VANHOLLE

Demi-finales : Sedan - Templeuve 1-0, Wasquehal - Arles Avignon 2-1.

3e place : Templeuve - Arles Avignon 0-3.

Finale : Sedan - Wasquehal 7-0.

- Classement : 1.Sedan, 2.Wasquehal, 3.Arles Avignon, 4.Templeuve, 5.Seclin, 6.Sparta Rotterdam, 7.Rosen, 8.D. Golescu, 9.

Wroclaw, 10.A. Bucarest.

Commentaires

Staff
Didier MAES
Didier MAES 15 juin 2011 12:25

Bravo à la buvette des vétérans qui a mis l'ambiance et qui a résolu les petits problèmes !!!!!

kruko 14 juin 2011 19:36

un grand bravo a tout les dirigeants et benevoles qui ont oeuvré lors du tournoi.heuresement que Marc et jean puuuul etaient là pour resoudre les " petits problèmes " de la buvette des veterans. AVEC LA FEMME A ZETTE ON A BEN RIGOLE.........

NOUVEAU

LA BOUTIQUE EN LIGNE EST OUVERTE

CI-DESSOUS le lien :

https://ma-boutique-club.com/astempleuve/