DHR

26 août 2011 - 07:55

La voix du Nord du 26/08 La reprise du championnat en DHR

AS Templeuve : une révolution d'une saison autour de la DHR

vendredi 26.08.2011, 05:17 - La Voix des Sports

Pour sa deuxième saison en DHR, l'AST compte sur Rezai.

Pour sa deuxième saison en DHR, l'AST compte sur Rezai.

|  • FOOTBAL LLA REPRISE EN DIVISION HONNEUR RÉG |

Après une première saison en DHR, soldée par une flatteuse septième place, l'AST repart en campagne avec la sensation d'avoir trouvé sa place :

« Pendant trois ans en DH, nous avons constamment évolué sur le fil du rasoir, rappelle Gaëtan Chrétien. Si cette division était au-dessus de nos moyens, ce fut une expérience enrichissante, et nous savons que nous devons en partie notre nouveau complexe à ces trois saisons au sommet de la ligue. Mais je n'oublie pas que cette relégation nous a sportivement causé du tort... » L'exode de joueurs digéré, la transition s'est opérée et un nouveau cycle a démarré à l'AST. La seconde partie de saison 2010-2011 a contenté le coach templeuvois, lequel s'en servira de rampe de lancement : « Si la DHR est davantage en adéquation avec le niveau du club, il nous faut rester ambitieux cette saison. Nous nous sommes donc fixés comme objectif la première partie de tableau ».

De l'avis général, le groupe de DHR est encore plus relevé cette année qu'importe, cela n'effraie pas le coach : « Je sais que nous ne serons pas ridicules, certaines équipes telles Audruicq ou Raismes ont un profil similaire à la nôtre, d'autres seront à notre portée (l'AST a notamment dominé les Portugais de Roubaix, relégués de DH, 5-0 en match amical). Quant aux nouveaux joueurs (un gardien, deux défenseurs, deux milieux de terrain et un attaquant), ils vont apporter d'autres qualités que celles dont le groupe jouissait jusqu'à présent. » De quoi se projeter et dessiner quelques sympathiques perspectives : « Il faut faire travailler ce groupe pour l'installer solidement à ce niveau, mais aussi instaurer une concurrence à tous les postes. Par la suite, nous ne nous interdisons pas d'envisager une remontée en DH dans deux ans ... » Un discours plaisant car ambitieux, et qui, avouons-le, tranche avec les habitudes templeuvoises. Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, Gaëtan Chrétien lève le voile sur une petite révolution en gestation au sein du club pévelois : « L'an passé, le bloc défensif était notre priorité cette année, nous tâcherons davantage d'imposer notre rythme en terme d'animation offensive le recrutement a d'ailleurs été axé dans ce sens. Pour ce faire, nous avons changé l'organisation de l'équipe. Proposer du jeu et prendre du plaisir seront des objectifs, car nous avons surtout subi, par la force des choses, ces dernières saisons... » •

GAUTHIER CATTEAU

Partager :

Commentaires

Staff
Didier MAES
Didier MAES 26 août 2011 08:14

Allez l'AS Templeuve

4-2
QUESNOY FSM / Groupe U 13 environ 15 heures
QUESNOY FSM / Groupe U 13 : résumé du match environ 15 heures
U17 - Photos de la victoire face à Leers. : nouvelles photos 3 jours
U17 - Photos de la victoire face à Leers. 3 jours
Groupe U 15 et Groupe U 7 : nouveaux encadrants 3 jours
Groupe U 6 / Plateau à Templeuve et 6 3 jours
Groupe U 9 / Plateau Templeuve 4 jours
Groupe U 8 : nouvel encadrant 4 jours
Christian Decamps 4 jours
6-2
Foot Loisirs / Templemars Vendeville 4 jours
Foot Loisirs / Templemars Vendeville : résumé du match 4 jours
Seniors B vs Ascq US 6 jours
Seniors B vs Ascq US : nouvelles photos 6 jours
Groupe U 10 / Mons FC et 4 6 jours
François Janas est devenu membre 7 jours

NOUVEAU

LA BOUTIQUE EN LIGNE EST OUVERTE

CI-DESSOUS le lien :

https://ma-boutique-club.com/astempleuve/