DHR

26 octobre 2011 - 10:33

Article voix du Nord du 26/10/2011

Gaëtan Chrétien : « Certains de mes joueurs sont des tricheurs ! »

mercredi 26.10.2011, 05:21 - La Voix des Sports

Le milieu templeuvois Steeve Vandendriessche a un gros potentiel, mais il doit encore apprendre...

Le milieu templeuvois Steeve Vandendriessche a un gros potentiel, mais il doit encore apprendre...

|  • FOOTBALLTEMPLEUVE - AUDRUICQDHR |

Après une funeste série de huit défaites de rang en matchs officiels (5 en championnat, 3 en coupes), Templeuve, lanterne rouge en DHR, n'est pas parvenu à refiler, dimanche, la patate chaude à Audruicq, avant-dernier. Inquiétant comptablement, déprimant à la lecture des circonstances...

  • PAR GAUTHIER CATTEAU

metrosports@lavoixdunord.fr PHOTO BRUNO MARUSZAK

Car pour leur neuvième sortie cette saison, les hommes de Gaëtan Chrétien peuvent appréhender ce nul comme une neuvième défaite : à 2-0, à dix contre onze, et malgré plusieurs balles de 3-0, ils se sont en effet liquéfiés, ouvrant grand à leurs adversaires les portes d'un improbable retour. « J'avais dit aux joueurs à la mi-temps que même un second but ne nous mettrait pas à l'abri, tempête l'entraîneur templeuvois. Les faits m'ont donné raison. On ne joue pas les contres à fond. C'est un mal qui gangrène l'équipe depuis le début de saison. C'est de la suffisance, certains de mes joueurs se croient trop beaux et trichent. » Aujourd'hui, cette faillite mentale coûte cher à l'AST, qui a manqué une occasion de faire la peau à un concurrent direct pour le maintien, et qui continue de traîner son âme en peine à la dernière place de DHR. Implicitement, cette situation sclérosée change la donne, et là où en ambitionnait en début de saison à l'AST une place dans la première moitié du classement, c'est aujourd'hui bel et bien de maintien dont il est question. Exit les pseudo rêves de grandeur, place au labeur !

Sur le pré, l'équipe est certes jeune, pétrie de talents (le jeune latéral Quentin Oge a brillé par son apport offensif dimanche, Steeve Vandendriessche et Thomas Rezai ont des « cannes » de gazelles), mais clairement naïve par moments, et perfectible en terme de maturité.

A défaut de noircir un tableau déjà bien sombre, force est de reconnaître que l'AS Templeuve s'évertue à produire du jeu. Une démarche honorable, mais qui ne paye pas, comme le confirme son capitaine Samir Oudina : « C'est curieux, car j'ai l'impression que depuis le début de saison, aucun de nos matchs n'a été mauvais dans le contenu nous produisons du jeu, mais nous avons toujours un trou d'air qui nous coûte soit le nul, soit la victoire.

Il faut aussi dire que la réussite n'est pas toujours de notre côté » Elle le fut face à Audruicq... pendant 70 minutes seulement.

Que faut-il attendre désormais de cette équipe, dont le potentiel est là, mais au mental en porcelaine ? Une réaction chez le leader Tourcoing lors de la prochaine journée ? •

Commentaires

NOUVEAU

LA BOUTIQUE EN LIGNE EST OUVERTE

CI-DESSOUS le lien :

https://ma-boutique-club.com/astempleuve/

Aucun événement