DHR Templeuve -LOOS

15 novembre 2011 - 19:41

article Nord Eclair du 15/11/2011

Templeuve : l'espoir renaît

Les Templeuvois touchent enfin au but. Pour de bon?Photo J.F. Les Templeuvois touchent enfin au but. Pour de bon?Photo J.F.

Pour la première fois de la saison, Templeuve l'emporte face à Loos-en-Gohelle (3-0). Les Hommes de Gaëtan Chrétien lancent enfin leur saison et espèrent vite rattraper les points perdus en route.

SIMON DUQUENNE > correspondant
Huit matches de championnat. C'est le temps attendu pour les Templeuvois remporter leur première victoire de la saison. Au fil des matches on sentait les joueurs de Templeuve reprendre du poil de la bête (2-2 face à Audruicq ; 2-1 à Tourcoing). Depuis le début, une sorte de malédiction s'acharnait sur le club du président Ledent. Ce Dimanche, les équipiers de Joffrey Emaille ont mis fin à cette série noire pour le club. En plus d'emporter les quatre points de la victoire, ils y ont mis la manière. Cependant, Gaëtan Chrétien, l'entraîneur de l'AST, tient à modérer cette large victoire : « On a fait une très mauvaise première mi-temps, pour ne pas dire catastrophique ». En effet, les Templeuvois n'ont eu aucune occasion pour tromper la vigilance du portier Loossois. Mais faute d'être dangereux offensivement, les locaux ont fait le boulot défensivement.
« À la mi-temps j'ai changé de tactique, j'aurai pu sortir cinq, six joueurs. Je m'en suis contenté de deux ».

Hannois et Dumortier
dans le rôle des bourreaux

Un choix judicieux. En seconde période, les nouveaux entrants, Baptiste Hannois et Christophe Dumortier, ont fait énormément de mal aux Loossois. Le premier à la construction et le second à la finition (47e, 55e, 63e et 75e) mais la réussite n'était pas au rendez-vous et le gardien adverse en profitait pour se montrer à son avantage. C'est finalement Thomas Rezaï qui trouvait la faille en s'y prenant à deux reprises pour tromper le dernier rempart Loossois (67e). Les visiteurs, mal en point en championnat, avaient toutes les peines du monde à repousser les nombreux assauts de la jeune garde templeuvoise. Logiquement, Dumortier était récompensé de ses efforts à la pointe de l'attaque par un joli but (77e). À ce moment du match, toute l'équipe s'est alors souvenue du scénario catastrophe face à Audruicq (2-0 puis 2-2). « Le spectre de ce match a effectivement plané, mais on apprend de ses erreurs et je savais que mes joueurs ne craqueraient plus » explique, confiant, le coach. Mieux encore, les Templeuvois montrent une certaine expérience afin de garder le résultat et ont fait courir leurs adversaires après le ballon. Après l'avoir usé mentalement et physiquement, les « Rouge et Blanc » sont venus marquer un 3e but grâce à Maxence Benmeliani dans les arrêts de jeu. Un ultime but synonyme de victoire.
Un grand soulagement pour tout le club Une première qui fait exulter tout une équipe et ses supporters présents. Au retour des vestiaires, les joueurs le crient sans s'en lasser : « Enfin ! ». Les Templeuvois ont vaincu le signe Indien qui les privait de victoire depuis le mois d'août ! « C'est un soulagement. C'est une belle victoire qui, je l'espère, laisse augurer le retour des beaux jours à Templeuve », lâche dans un grand sourire Gaëtan Chrétien.
w Templeuve - Loos 3-0