Voix du Nord Le Nouveau Prèsident Richard Lefebvre

La voix du Nord du 25/02/2012

Richard Lefebvre est le nouveau président de l'AS Templeuve

samedi 25.02.2012, 05:43  - La Voix du Nord

Une belle poignée de mains chargée d'émotion pour les deux hommes.Une belle poignée de mains chargée d'émotion pour les deux hommes.

| TEMPLEUVE |

Mardi, au château Baratte, a eu lieu l'assemblée générale extraordinaire de l'AS Templeuve, animée par Gaëtan Chrétien, entraîneur de l'équipe première. ...

L'ordre du jour de cette assemblée était l'élection du nouveau comité de direction suite à la démission de Jean-Michel Ledent.

Quatre-vingt-neuf personnes étaient présentes et c'est à l'unanimité que Richard Lefebvre, 41 ans, fonctionnaire de police, fidèle au club depuis 1977, et son bureau ont été élus.

« Je remercie particulièrement Jean-Michel et son équipe pour le beau chemin parcouru depuis 17 ans à la présidence du club, a-t-il annoncé avant de détailler ses ambitions. Le nouveau bureau travaillera conjointement, toutes les décisions nous les prendrons ensemble. Nos ambitions sont de maintenir l'équipe première et faire monter l'équipe B. Nous voulons aussi continuer la formation des jeunes pour une montée en ligue.

» Le nouveau président entend également travailler sur un plan humain à l'échelle du club. « Dans un premier temps, il est important de faire revenir le public sur les bancs. Nous devons travailler sur des idées nouvelles pour attirer les supporters mais aussi des partenaires. Ce qui fait vivre le club, ce sont les buvettes, nous allons installer des nouvelles structures proches des terrains, c'est actuellement en négociation avec la mairie.

» Motivé, Richard Lefebvre n'a pu retenir une certaine émotion à l'aube de cette nouvelle carrière. « Ce qui me touche particulièrement aujourd'hui, c'est que mon arrière-grand-père et mon grand-père étaient eux aussi présidents de l'As Templeuve. Je vais marcher sur leur pas, c'est très émouvant. » Une émotion partagée par Jean-Michel Ledent à l'heure de passer la main. « Je suis heureux et très ému que se soit Richard qui me succède. Je le connais depuis des années. Avec son équipe, il continuera le travail avec beaucoup de conviction et de valeurs, c'est un homme droit. » L'emblématique président se retire donc, même s'il ne restera jamais loin de l'AST. « Officieusement, je reste présent en cas de besoin, Richard le sait bien, il peut compter sur moi. Le club est entre de bonnes mains, il fallait du sang neuf, une nouvelle impulsion. J'ai maintenant 60 ans, j'ai passé un quart de siècle dans la vie associative, alors maintenant... c'est ma femme qui va être contente ! » • S. B. (CLP)

Constitution du nouveau bureau : président Richard Lefebvre, secrétaire Ludovic Mathieu, trésorier Dominique Longuépee, commission des fêtes Michel Colin, commission de discipline Michel Verdière, commission tournoi Rémy Krawczyk.