ETAPLES -AS TEMPLEUVE

13 mars 2012 - 17:27

DHR

MATCH DU 11 MARS 2012

Templeuve répond encore présent

En obtenant le match nul sur la pelouse d'Etaples, les Templeuvois ont confirmé qu'il fallait compter sur eux pour cette deuxième partie de saison (1-1).




L'AST n'a plus perdu depuis cinq rencontres. Son début de saison semble loin...
Ce résultat est significatif du renouveau du club du président Lefebvre.


Pourtant malmenés en ce début de saison avec 7 défaites en 9 matches, les Templeuvois ont relevé la tête et restent invaincus depuis le mois de novembre, soit 5 matches. Une série qui doit son salut au travail de fond de Gaëtan Chrétien qui n'a jamais abdiqué, soutenant toujours ses joueurs, même dans les moments difficiles. Mais aussi et surtout grâce à la prise de conscience collective de la situation dans laquelle se trouvaient les coéquipiers de Samir Oudina. Une réunion entre joueurs avait même eu lieu afin de discuter des réelles ambitions de chacun. Celle-ci a visiblement porté ces fruits et le collectif semble aujourd'hui tirer dans le même sens. Ils pourraient presque regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt dans la saison...
Le refus de la défaite
Dimanche, à Etaples, l'entame a été pourtant des plus difficiles. Acculés dans leur propre camp, les Templeuvois concédaient logiquement un but. Une ouverture du score qui piquait au vif les « Rouge et Blanc », lesquels, à défaut d'égaliser, montraient une solidité défensive à toute épreuve jusqu'à la mi-temps. Après avoir fait le dos rond durant les quarante-cinq premières minutes avec plus ou moins de réussite, les joueurs du Mélantois revenaient sur la pelouse avec détermination et imposaient leur loi aux Etaplois. Jusqu'à cette réalisation de Maxence Benmeliani à un quart d'heure du terme de la rencontre.
Gaëtan Chrétien se dit « satisfait de ce résultat qui n'aurait peut-être pas été acquis il y a quelques mois ».
Au sujet de sa série en cours il se « réjouit de redevenir une équipe difficile à manoeuvrer. On fait notre petit bonhomme de chemin et pour l'instant on avance bien ». Avant de modérer : « Il ne manque plus que la victoire pour confirmer ».
Une allure qui pourrait néanmoins, rapidement permettre aux Templeuvois d'assurer leur maintien.w
SIMON DUQUENNE
(correspondant)
Etaples - Templeuve 1-1

Commentaires

NOUVEAU

LA BOUTIQUE EN LIGNE EST OUVERTE

CI-DESSOUS le lien :

https://ma-boutique-club.com/astempleuve/

Aucun événement