3 avril 2012 à 16:43

Nord Eclair du 03/04

DIVISION HONNEUR RÉGIONALEI14e journée

Les Templeuvois en grand danger

Très mauvaise opération pour les Templeuvois.Photo R.C. Très mauvaise opération pour les Templeuvois.Photo R.C.

Une très mauvaise opération après la défaite de la semaine dernière face à Raismes.
Après un début d'année impressionnant avec 7 matches sans défaites, Templeuve a connu un premier revers douloureux la semaine dernière face à Raismes. La venue de Vermelles était donc la bienvenue pour se relancer et engranger le maximum de points.
D'autant plus que le dernier match de la série de trois réceptions sera Marquette, samedi prochain. Dès l'entame du match, les visiteurs étaient légèrement craintifs et Templeuve imposait son rythme. Jusqu'à 15 minutes de la mi-temps lorsque Kévin Quivront, dernier défenseur Templeuvois, stoppait illégalement la course de l'attaquant Vermellois qui filait au but. L'arbitre n'hésitait pas et sortait le carton rouge. « En infériorité numérique c'est forcément devenu plus difficile » reconnaît l'entraineur.

Une situation précaire
Malgré tout, les Templeuvois parvenaient à rentrer aux vestiaires sans encaisser de but. Mais ils ne faisaient que repousser l'échéance et l'ouverture du score intervenait rapidement en seconde période. Toujours privé de ballons, Templeuve subissait les assauts Vermellois avant d'encaisser un second but à un quart d'heure de la fin du match.
C'est donc une nouvelle déception pour Templeuve qui accuse le coup. Gaëtan Chrétien reconnaît que « la défaite était inéluctable étant donné que l'équipe n'a pas pu se battre à armes égales avec Vermelles ». La situation de Templeuve au classement devient très préoccupante et la rencontre face à Marquette s'annonce déjà décisive pour la suite de la saison.w
SIMON DUQUENNE (correspondant)
Templeuve - Vermelles 0-2