Le Tournoi de Pâques

14 avril 2012 - 07:04

Les U 15 1er du tournoi les U 17 terminent 3éme voix du Nord du 12/04

Peu de monde, mais une belle ambiance autour du terrain de football de Templeuve

vendredi 13.04.2012, 05:02  - La Voix du Nord

Le tournoi U 15/U17 aurait mérité un plus large public.Le tournoi U 15/U17 aurait mérité un plus large public.

|  TOURNOIS DE PÂQUES |

L'association sportive de Templeuve a organisé son tournoi annuel de football ...

lors du week-end de Pâques pour les U 15 et les U 17.

Où étaient les supporters ? Peut-être sur les pavés du Paris-Roubaix qui a eu lieu en même temps, ou chez mamie afin de déguster le traditionnel gâteau de Pâques. Le temps frisquet et maussade n'incitait pas non plus à mettre le nez dehors.

Qu'importe, l'ambiance était de mise, que ce soit sur les bancs ou sur la pelouse du stade. Sabine et son mari discutent du match avec Oscar le temps d'un sandwich. « Nous sommes venus supporter notre fils Loïc de 14 ans. Les trois matchs du matin n'étaient pas une franche réussite. Ils ont oublié le turbo ! Pour nos jeunes, il est un peu tôt, ils sortent juste du lit. En fait, je pense qu'ils se préservent pour la finale ». Pour les U15, la victoire est finalement revenue à Templeuve avec un beau match.

L'association avait mis en place un stand sandwich et boissons, mais les bénévoles avaient aussi sorti les barbecues. Cette année, pour la première fois, l'AST a accueilli ses amis belges de Mouscron. Le départ de match était prometteur pour les jeunes frontaliers, mais ils se sont relâchés sur les autres rencontres. • S. B. (CLP)