AUDRUICQ - AS TEMPLEUVE

15 avril 2012 - 08:01

Nord eclair du 14/04

La messe n'est pas dite pour Templeuve mais la victoire est presque indispensable

Les Templeuvois veulent entamer une série de succès après leur bon match nul face à Marquette la semaine passée.Photo J.F. Les Templeuvois veulent entamer une série de succès après leur bon match nul face à Marquette la semaine passée.Photo J.F.

À la peine en championnat, Templeuve se déplace sur la pelouse d'Audruicq dans l'espoir d'entamer une série de résultats positifs jusqu'à la fin de saison.

Les hommes de Gaëtan Chrétien ne doivent pas s'incliner chez les derniers.
Toujours douzième et antépénultième de DHR, Templeuve est au plus mal en championnat, surtout que le 11e, Loos, s'est décroché et compte désormais 7 points d'avance. Une situation difficile à gérer pour Gaëtan Chrétien et ses joueurs. Après sept matchs sans défaites, les Templeuvois avaient connu deux revers à domicile avant de prendre conscience de la gravité de la situation et de redresser la barre face à Marquette le week-end dernier (1-1). Une belle prestation qui, conjuguée à la victoire de Loos, a néanmoins causé plus de tort qu'autre chose à Templeuve.

Après la rencontre, Gaëtan Chrétien ne voulait « plus se soucier du calendrier mais se focaliser sur les prestations de ses joueurs ».
Qu'importe le classement final, Templeuve veut terminer la tête haute et le mieux classé possible. Car non, la messe n'est pas dite pour l'équipe du Mélantois.

Chez la lanterne rouge
Hormis les réceptions de Tourcoing (1er) et Loon-Plage (3e), Templeuve doit encore rencontrer les six derniers du classement, de Biache (8e) à Audruicq (14e). Et c'est là que les propos de Baptiste Hannois, juste avant la rencontre face à Marquette, prennent tout leur sens : « Nous disputerons des finales jusqu'à la fin de la saison ».
Les espoirs sont encore permis du côté de Templeuve : « On donnera tout » assure le coach. À commencer par Audruicq aujourd'hui, lanterne rouge du championnat et quasiment condamné à la relégation.w
SIMON DUQUENNE (Correspondant)
Audruicq - Templeuve (15h)