Tournoi du 1er Mai

23 avril 2012 - 14:17

16 équipes en 4 groupes de 4

Qui remportera le challenge JEAN PASQUIER  ??

Un 1er Mai autour du ballon rond avec l'AST

dimanche 06.05.2012, 05:03  - La Voix du Nord

Les Templeuvois n'ont pas gagné mais assuré l'ambiance.

| TEMPLEUVE |

L'AS Templeuve a organisé mardi son traditionnel challenge Jean-Pasquier. ...

Beaucoup de supporters ont investi les abords du stade pour encourager les jeunes footballeurs des 16 équipes venues de la métropole et du Pas-de-Calais.

Le public est majoritairement familial. Il y a bien sûr beaucoup de parents et grands-parents, mais aussi des passionnés du ballon rond, amateurs et professionnels.

C'est comme ça que Maxime, un jeune joueur templeuvois, a été remarqué par le LOSC. « C'est un très bon gardien de but et il a été élu meilleur joueur cette année en Belgique, assure le président, Richard Lefebvre. Je suis très fier de lui et je lui souhaite une belle réussite dans le football. Je suis aussi très heureux et très fier d'être aujourd'hui présent à ce challenge qui existe depuis plus de 10 ans. Il faut savoir que Jean Pasquier est mon grand-père. Comme quoi la passion du football est vraiment héréditaire ! ». Sur le podium en fin d'après-midi la coupe est revenue à l'équipe d'Ascq, vainqueur de Saint-Amand en finale (2-1). • S. B. (CLP)