29 avril 2012 à 06:49

LOOS - TEMPLEUVE DHR

Nord ECLAIR 29/04

DHRI21e journée

Dans la course au maintien, Templeuve ne lâchera rien

Templeuve doit à tout prix faire un résultat à Loos.Photo J.F. Templeuve doit à tout prix faire un résultat à Loos.Photo J.F.

Templeuve se déplace à Loos dans la peau de l'avant-dernier de DHR, une situation difficile pour tout un club qui ne veut pourtant pas se résigner à descendre. Les Templeuvois abattent leurs dernières cartes dans ce championnat.

Templeuve ne répond plus. Toujours enfoncés dans les profondeurs du classement, les joueurs de Gaëtan Chrétien ont même vu Calais les devancés la semaine dernière à l'approche du sprint finale pour le maintien. « La situation est très compliquée » admet l'entraîneur, et c'est peu de le dire. Depuis bientôt deux mois, Templeuve va de désillusions en désillusions et de défaites en défaites. Les cinq défaites sur les six dernières rencontres arrivent au plus mauvais moment pour le club du Mélantois. Après avoir longtemps cru tenir le bon bout pour parvenir à se maintenir, les Templeuvois se sont effondrés dans les derniers kilomètres d'un championnat très relevé. Templeuve est avant-dernier.

Une saison à oublier
Si les Templeuvois se retrouvent aujourd'hui au fond du classement avec très peu de chances de se maintenir c'est avant tout dû au moral fragile d'une majorité du groupe qui a avoué « être frustré de voir le classement inchangé après une période faste ». Templeuve est alors retombé dans ses travers du début de saison : perte de confiance, manque de solidarité, un tout qui s'est ressenti sur le terrain. Nouvelle donne en cette fin de saison : ses adversaires directs, eux, luttent de toutes leurs forces dans l'optique du maintien. Et parmi eux Loos, leur adversaire du jour, qui a longtemps cru jouer sa survie dans cette division mais qui a vu sa marge de manoeuvre passé de 4 petits points à 11 points. Seule lueur d'espoir pour Templeuve, le nombre de relégués n'est pas encore connu.w
SIMON DUQUENNE
(correspondant)