6 mai 2012 à 06:38

TEMPLEUVE - LOON PLAGE

Nord Eclair du 06/05

Templeuve doit enchaîner pour espérer encore

Les Templeuvois doivent confirmer à domicile.Photo J.F. Les Templeuvois doivent confirmer à domicile.Photo J.F.

Les hommes de Gaëtan Chrétien doivent impérativement enchaîner.
Sans victoires depuis neuf rencontres les Templeuvois paraissaient éprouvés physiquement et moralement. Pire encore certains les disaient condamnés à la relégation. Il faut dire que la défaite sur la pelouse de la lanterne rouge, Audruicq, qui n'avait pourtant jamais gagné jusque-là, leur donnait raison. Mais Gaëtan Chrétien et ses hommes ont voulu tordre le cou à ces mauvaises langues et se sont brillamment imposés sur la pelouse de Loos (3-0). Un sursaut d'orgueil qui arrive à point nommé dans une course au maintien sans répit. Tandis que Templeuve plongeait dans les profondeurs du classement, ses concurrents carburaient, ce qui a permis à Calais de les devancer et à Loos de prendre ses distances. C'est donc face à ce dernier et au terme d'un match quasi parfait que Templeuve a peut-être trouvé son second et ultime souffle avant la fin de la saison. « Cette victoire nous a vraiment permis de respirer et de retrouver un certain calme dans les rangs », témoigne l'entraîneur.

Vers une finale à Calais ?

Mais le maintien n'est pas encore acquis et s'obtiendra, selon toute vraisemblance, lors de l'ultime journée et le déplacement de Templeuve à Calais. En attendant ce rendez-vous au sommet, les Templeuvois entendent bien engranger le maximum de points et de confiance. « On ne doit pas s'arrêter là, insiste l'entraîneur-joueur, il faut prendre les matchs les uns après les autres et nous ferons le compte en fin de saison ». Une façon de botter en touche lorsqu'il s'agit d'aborder ses chances de maintien. Aujourd'hui, c'est Loon-Plage qui se présente. Mais peu importe l'adversaire, Templeuve devra impérativement s'appuyer sur sa performance du week-end dernier pour venir à bout de son adversaire et ainsi prolonger le suspense dans le bas du tableau.w
SIMON DUQUENNE (correspondant)
Templeuve - Loon-Plage (15h)