WASQUEHAL -TEMPLEUVE DHR

13 mai 2012 - 07:30

Nord éclair du 13/05

Lancés dans une remontée fantastique, les Templeuvois ne veulent plus s'arrêter

En ce moment, on n'arrête plus les Templeuvois. Mais l'AST ne doit pas stopper cette série pour sauver sa peau.Photo J.F. En ce moment, on n'arrête plus les Templeuvois. Mais l'AST ne doit pas stopper cette série pour sauver sa peau.Photo J.F.

Les Templeuvois sont à la recherche de points importants dans la quête du maintien.
Journée après journée, la même incertitude règne chez les Templeuvois. Seront-ils toujours en DHR la saison prochaine ? À quatre journées du terme de la saison, il s'agit du dernier réel enjeu du championnat. A la lutte pour le maintien, on retrouve trois voire quatre prétendants : Audruicq (14e), Calais (13e), Templeuve (12e) et Loos (11e) qui se disputent le ou les deux derniers strapontins synonyme de maintien. Pourtant, dans ce mini-championnat, Templeuve compte une seule défaite (1-0) et un match nul (2-2) face à Audruicq pour trois victoires, sur quatre dans l'ensemble de la saison, contre Loos (3-0, 0-3) et Calais (1-0) et semble donc mieux armé pour se sauver.
À la dérive il y a encore quelques semaines, les Templeuvois ont finalement eu un sursaut d'orgueil et ont impressionné en alignant deux victoires nettes de suite à Loos et face à Loon-Plage (4-2). Un réveil dans la dernière ligne droite qui arrive au meilleur moment dans une situation jugée critique. Les joueurs en ont pris conscience. « Il y avait urgence, dorénavant nous voulons terminer de la meilleure des façons possible. Il en va de la réputation de Templeuve » témoigne le capitaine Samir Oudina. Wasquehal est prévenu et accueillera une équipe revancharde et déterminée à se maintenir.

« On y croit dur comme fer, on peut toujours se maintenir » insiste le capitaine Sauf que le calendrier n'est pas en leur faveur : quatre matches dont trois déplacements à Wasquehal, Roubaix, et surtout Calais, ils recevront Biache entre temps.

Donner le maximum
Certes, à part Calais, ces formations n'auront plus rien à jouer dans ce championnat mais n'entendront pas se laisser battre. Donc, sauf revirement de situation, l'ultime journée de championnat à Calais devrait avoir un véritable parfum de finale pour le maintien. Les Templeuvois ne s'en réjouissent pas forcément et espèrent le contraire pour éviter la pression. Il faut donc poursuivre la série, cet après-midi à Wasquehal.w
SIMON DUQUENNE (correspondant)
Wasquehal - Templeuve (15h)