TEMPLEUVE - BIACHE

3 juin 2012 - 11:49

NORD ECLAI DU 03/06

Templeuve, déjà condamné, va jouer pour l'honneur

Templeuve veut mettre un point d'honneur à bien finir.Photo J.F. Templeuve veut mettre un point d'honneur à bien finir.Photo J.F.

La saison prochaine, le club évoluera à l'échelon inférieur, la Promotion d'Honneur. Et d'honneur il en sera question jusqu'au terme de l'exercice actuel soit au 10 juin. Ce jour marquera la fin d'une saison cauchemardesque entamée de la pire des manières (7 défaites de rang) et qui se termine donc par une inévitable relégation. Entretemps, Templeuve aura vivoté au sein de cette division alternant le très bon et le mauvais. Pour preuve, il a su tenir tête à des cadors du championnat (Marquette) et s'incliner face à la lanterne rouge (Audruicq). Des résultats symptomatiques du mal qui règne à Templeuve. La bonne ambiance dans le vestiaire du côté de Baratte n'aura pas eu raison du manque d'expérience sur le terrain chez certains jeunes de l'équipe comme l'expliquait Gaëtan Chrétien, l'entraîneur déçu. Des jeunes qui auront, néanmoins, la saison prochaine, un avantage d'avoir joué une voire deux saisons dans la division supérieure.
En plus d'une équipe jeune et peu expérimentée à ce niveau, Chrétien a dû composer avec de nombreuses absences tout au long de l'année pour cause de suspensions, de blessures... Il y a également eu ce changement de président à la tête du club. Ainsi M. Ledent, épuisé par une gestion de plus de 15 ans, a passé le flambeau à M. Lefebvre, ancien joueur du club qui croit en l'avenir. Au lendemain de la passation de pouvoir, le nouvel homme fort de Templeuve ne voulait pas croire « en un destin tragique pour l'équipe fanion » mais il expliquait avec beaucoup de confiance que « dans le cas échéant le club repartirait de plus belle avec de nouvelles infrastructures et un centre de formation renforcé ». Paradoxalement, Templeuve peut donc terminer sa saison avec l'espoir de jours meilleurs. Il s'agit désormais de finir le mieux possible (12e) et cela passe par une ultime victoire à domicile.w

S.D. (correspondant)
Templeuve - Biache (15h)