Voix du Nord du 13/11

14 novembre 2012 - 19:05

Templeuve donne une leçon à Lambersart

la Voix du Nord du 13/11

Templeuve donne la leçon à Lambersart

Publié le 13/11/2012

| FOOTBALLPROMOTION HONNEUR B | Lambersart a touché le fond dimanche au stade Lefort. Battu 3-1 par Templeuve, l'Iris, qui menait 1-0 à la pause, a offert une seconde période indigne de son potentiel.

Une attitude que l'entraîneur Nasr-Addin Younsi a fermement condamnée sitôt la rencontre terminée. « Je ne suis pas déçu car on ne méritait pas de gagner. Par contre, je suis en colère ! Le comportement de l'équipe est inadmissible en deuxième mi-temps, on a joué en marchant. C'est à se demander si les joueurs ne choisissent pas leur match ! » Avant de sombrer lamentablement, les Lambersartois avaient plutôt bien géré les débats. Samir Guelsifi profitait d'une bourde de la défense templeuvoise pour ouvrir la marque (1-0, 10e). Merabti, par deux fois, loupait ensuite la balle du break (30e, 37e). Après la pause, la partie changeait radicalement de physionomie. Nicolas Wacrenier, l'entraîneur templeuvois, jouait son va-tout en faisant rentrer Rezai et Halucha.

Coaching gagnant puisque les deux joueurs se montraient très rapidement décisifs. Rezai égalisait en reprenant un centre de Colin (1-1, 57e). Son compère Halucha doublait ensuite la mise suite à une nouvelle interception de Colin (1-2, 75e). Sonné, Lambersart sombrait définitivement sur un nouveau coup de boutoir de Rezai (1-3, 87e). Grâce à ce succès mérité, Templeuve s'offre une bonne bouffée d'oxygène au classement. Pour l'Iris, la côte d'alerte est atteinte.

ERIC PECRIAUX

LAMBERSART - TEMPLEUVE 1-3 (1-0). Arbitre : M. Vezilier.

Buts : S. Guelsifi (10e) pour Lambersart ; Rezai (57e, 87e), Halucha (75e) pour Templeuve.