Franck Félix les 2 F.F.

13 décembre 2012 - 10:36

Portrait de Franck par Jean Marie Desseaux

« Franck FELIX est décédé… » ce petit mot de Didier m’a fusillé sur place. Il y a longtemps que je fréquente l’AST et Franck a toujours été là dans mes souvenirs, souvenirs de représentant de la presse puis comme licencié moi-même . Nous étions devenus amis car j’appréciais énormément son implication dans le club.

Franck était toujours prêt à apporter son aide . Faire la touche ou arbitrer un match de jeunes ou un match amical , il était le dernier recours quand on ne trouvait plus personne pour le faire. Et pourtant il était un arbitre dur , intransigeant même . On avait même parfois l’impression qu’il était plus dur avec son club , tant il voulait être juste  et ne pas être accusé de favoritisme. Mais , pédagogue, il expliquait toujours sa décision quelle qu’elle fut.

Le football était sa passion . je l’ai souvent emmené dans ma voiture lors de déplacements à l’extérieur et il ne me parlait que de football., aussi bien d’équipes étrangères que françaises , mais surtout de l’AST, des débutants comme des vétérans , ils s’intéressait à tous. Dans le rétroviseur , je devais faire les gros yeux aux gamins à l’arrière car ils se permettaient de sourire d’une telle connaissance encyclopédique du monde du foot .Mais c’était Franck  FELIX avec deux FF comme dans Fou de FOOT !

Mais Franck ne sera plus là ! Il manquera dans notre petit monde ! Franck est parti ! Mais de là où il est maintenant , je suis sûr qu’il continuera à surveiller nos matchs et à les commenter. Salut Franck, on ne t’oublie pas .

Jean-Marie DESSAUX