Voix du Nord

15 mai 2013 - 14:39

Face à Lambersart, Templeuve .......................

Face à Lambersart, Templeuve obtient un succès précieux en vue du maintien

Publié le 14/05/2013

Par La Voix du Nord

| FOOTBALL |

Vainqueurs d'un Lambersart tenace, les Templeuvois ont enrayé une spirale négative de huit matchs sans victoire et sont revenus à hauteur de leurs adversaires (2-0) en PH B.

Les Lambersartois (en jaune) ont manqué l'opportunité d'ouvrir le score. Mal leur en a pris! Les Lambersartois (en jaune) ont manqué l'opportunité d'ouvrir le score. Mal leur en a pris!

PAR P.-G. LESPINASSE

metrosports@lavoixdunord.fr PHOTO JESSICA GENETEL

C'est une rencontre à rebondissements à laquelle ont assisté les spectateurs du stade Baratte, dimanche après-midi. Le premier acte débuta par une maîtrise des débats côté Lambersart. Fluidité, qualités techniques, les joueurs de Nasr-Addin Younsi entamèrent la partie par le bon bout. Cette domination ne tarda pas à s'illustrer, et l'arbitre accorda un penalty à Lambersart pour une faute de Mouveaux sur Mihoubi. Sûrement rompu à l'exercice, c'est Maxime Willem, le gardien de l'Iris, qui s'élança, mais son homologue s'interposa (13e). Ce fut le premier tournant du match, car cet échec sonna le réveil des Templeuvois. Ils concédèrent à nouveau plusieurs occasions franches, mais contrairement à leurs dernières sorties, défendirent avec plus de volonté. Après le repos, les deux formations firent peu à peu jeu égal, puis le match tomba dans un faux rythme.

Entré à vingt minutes du terme, Halucha dynamisa l'attaque templeuvoise, et il obtint à son tour un penalty. Pour le capitaine de l'AST Samir Oudina, l'occasion fut trop belle et il ne trembla pas (1-0, 72e). Les dernières minutes furent marquées par une montée de la température : palabres, invectives, les deux équipes perdirent par moments le fil de la partie... D'ailleurs deux Lambersartois regagnèrent prématurément les vestiaires.

Au cours des dix minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre, le gardien de l'Iris déserta ses cages pour venir prêter main forte sur un corner, une aubaine pour Halucha qui amorça un contre et conclut dans le but vide (2-0, 90e+7). « Il y avait une vraie pression autour de ce match entre deux mal classés, confia Nicolas Wacrenier, le coach de Templeuve. L'enjeu a peut-être un peu tué le jeu, ça n'était pas un bon match mais l'essentiel était de gagner. » Si Feignies (B) ferme la marche, Templeuve (10e) et Lambersart (11e) sont toujours de potentiels relégables car a priori, trois équipes devraient descendre. Toutefois, les écarts se sont réduits, les deux équipes ne possèdent par exemple que quatre points de retard sur Mouvaux (6e) et peuvent croire au maintien.

TEMPLEUVE - LAMBERSART : 2-0 (0-0). Arbitre : M. Flament.

- Buts : Oudina (72e), Halucha (90e + 7). Expulsion des Lambersartois Merabti (88e), Bassetto (90e + 5).