Voix du nord du 20 mai

23 mai 2013 - 17:33

Les U 19 ....................

Sans la flotte, le foot de Pentecôte a la cote

Publié le 20/05/2013 - Mis à jour le 20/05/2013 à 14:01

Depuis samedi et jusqu’à ce soir, c’est sur les terrains de football que battent les cœurs de Baisieux, Ascq et Templeuve. Pas de déluge sur les tournois… pourvu que ça dure, car ce matin, ce n’était déjà plus la même ambiance au bord des terrains.

ALLEZ TEMPLEUVE  ! Les U 19 de l’US Templeuve accueillent des équipes venues de Roumanie, de Pologne, de Hongrie, des voisins d’Avelgem (B) aussi. Trois autres équipes françaises sont en lice  : Oignies, Alfortville (94) et Coubron (93).

ALLEZ TEMPLEUVE ! Les U 19 de l’US Templeuve accueillent des équipes venues de Roumanie, de Pologne, de Hongrie, des voisins d’Avelgem (B) aussi. Trois autres équipes françaises sont en lice : Oignies, Alfortville (94) et Coubron (93).

À Templeuve, on entend parler roumain, polonais, hongrois… Les U 19 de ch’Nord bataillent aussi avec des p’tits gars du 9-3 et du 9-4. À Baisieux, les équipes viennent d’Europe aussi, des Tchèques, des Allemands, des Suisses… mais portent également les couleurs des quatre grands clubs de la région. Mais à Ascq, le 17e tournoi des U17 a fait venir des footeux d’horizons bien plus lointains : Algérie, Sénégal, Réunion, Guadeloupe… Trois fêtes du foot et des nations, qui ne seraient pas ce qu’elles sont sans les dizaines de bénévoles mobilisés. À chaque fois une belle ambiance. Vivement cet après-midi pour les finales.