3 septembre 2013 à 16:43

Voix du Nord du 03/09

2éme Tour Coupe de France

Auteur du but de la délivrance, Gaylord Communal permet à Templeuve de poursuivre sa route en Coupe de France

Publié le 02/09/2013

Par Kévin CARMINA

L’AS Templeuve (PHR) a dû attendre la dernière demi-heure pour venir à bout de Lomme Délivrance (Promotion de district) et se qualifier pour le troisième tour de la Coupe de France (1-2).

En bon capitaine, Communal a ouvert le score pour l’AST. PHOTO BRUNO MARUSZAK En bon capitaine, Communal a ouvert le score pour l’AST. PHOTO BRUNO MARUSZAK

Sans véritable avant-centre et en panne d’inspiration tactique, Lomme Délivrance a donc logiquement fini par céder. Sur un coup du sort. Le Templeuvois Thomas Halucha obtenait un penalty très généreux que ne manquait de transformer Gaylord Communal (0-1, 69e). Après une multitude d’opportunités manquées, les joueurs de Nicolas Wacrenier avaient fait le plus dur puisque quelques minutes plus tard, Julien Delvoye, de la tête, doublait la mise sur un centre parfait de Loïc Briquet, côté droit.

« L’essentiel était de se qualifier et de ne pas tomber dans le piège. En jouant une équipe de district, on savait à quoi s’attendre, mais on a su être patient », se félicitait Nicolas Wacrenier. Avec néanmoins une réserve : « En creusant un petit peu plus, il y a certaines attitudes qui m’ont dérangé », ajoute-t-il. Le coach de l’AST a sûrement en mémoire les deux énormes occasions lommoises, concédées juste après le premier but, ainsi que le coup franc dans les arrêts de jeu, qui a entraîné la réduction du score d’Anthony Gallet. Il se consolera avec les prestations de Loïc Briquet, Antoine Capy et surtout Gaylord Communal, capitaine d’un jour, qui ont impressionné par leur aisance technique. Reste à voir s’ils parviendront à rééditer ces performances face aux équipes de PHR.

> Lomme Délivrance (district) – Templeuve (PHR) : 1-2 (0-0).

Buts : Gallet (90e+4) pour Lomme ; Communal (69e sp), Delvoye (82e) pour Templeuve.