Voix du Nord 15/09

15 septembre 2013 - 06:40

Coupe de France : L'AS Templeuve tout en sérénité

Après sa victoire à l’extérieur face à Lomme lors du tour précédent, Templeuve (PHR) retrouve la Coupe de France en recevant Maubeuge (DH).

Si, sur le papier, le défi semble difficile à relever côté templeuvois – trois divisions séparent les deux clubs –, la réalité du terrain est parfois différente. C’est ce qui fait le charme des matchs de Coupe.

Nicolas Wacrenier, l’entraîneur templeuvois, le sait bien et son équipe peut croire en ses chances : « La Coupe de France est souvent synonyme de belles histoires. C’est une compétition qui plaît aux joueurs et je sais que mon groupe est capable de bien figurer ». En ce début de saison, les deux victoires acquises en autant de matchs donnent aux hommes du président Mathieu un avantage psychologique certain sur les joueurs de l’Avesnois.

Avec trois défaites en trois matchs et une place de lanterne rouge en championnat, l’effectif maubeugeois n’est pas actuellement dans les meilleures conditions avant d’aborder ce troisième tour de Coupe.

« C’est une équipe que je connais bien et il va falloir montrer de l’envie et du cœur. J’ai confiance en mes joueurs, l’important c’est de prendre du plaisir, ne pas se laisser paralyser par une équipe de division supérieure, au contraire, il faut jouer libéré », insiste le technicien templeuvois. Ce dernier sait aussi que ce type de confrontation va permettre à ses jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu et gagner une expérience précieuse qui sera utile pour les prochains matchs de championnat.

Dans le discours, la sérénité est donc bien présente à Templeuve, reste à savoir si elle se retrouvera sur le terrain.

> TEMPLEUVE (PHR) - MAUBEUGE (DH), dimanche après-midi (15 h), stade Baratte.