L'Arbitrage vous intéresse

15 octobre 2013 - 15:06

La Ligue met en place un module ARBITRE...........

Un module Arbitrage

Ce module ouvert à tous , vous permettra :

- de maitriser les fondamentaux de l'arbitrage pour améliorer vos connaissances et compétences au sein de votre club.
- d'entrer dans la formation professionnelle « Foot »
- de vous recycler si vous êtes BE 1.

Venez nombreux vous former , toutes les modalités d'inscription sont en ligne sur le site de la Ligue du Nord Pas de Calais de Football

Plus de rensignements dans la suite de l'article.

En effet, ce module destiné prioritairement aux éducateurs , peut aussi être un excellent outil de formation, pour tous les bénévoles du football souhaitant être sensibilisé à l'arbitrage. Cette formation très interactive , alterne sur 16 heures (2 jours) des interventions en salle où s'enchainent des jeux , des quizz , forum d'échange et autres simulations liées à l'arbitrage , avec des applications sur des formes jouées sur le terrain (non sollicitant pour le stagiaire). Il vous permettra de vous sensibiliser aux principales lois du  jeu, mais aussi et surtout d'échanger sur la philosophie prospective du rôle de l'arbitre.

Son encadrement est assuré par un arbitre et un technicien qui travaillent en complémentarité pour un groupe d'une quinzaine de stagiaires. Vous en repartirez aussi avec un certain nombre de documents qui vous aideront à mettre vos connaissances et compétences au service de vos clubs.

2 remarques importantes :

Si ce module est ouvert à tous , comme stipulé , ci-dessus , il constitue une unité de compétence obligatoire pour tous les diplômes professionnels « Football ».

Il est aussi une possibilité de recyclage pour tous les BE qui sur 2 années seront redevables à partir de cette année, d'une demi journée d'information Ligue et de 14 heures de formations sur des modules aux choix proposés dans un catalogue Ligue à tous nos BE.

(vidéos de témoignages  jointes sur le site de la ligue)

Contacter le Prèsident : Ludovic Mathieu