Le parrainage pour un voyage à La Réunion

5 juin 2014 - 15:41

Projet pour nos jeunes Templeuvois

Franck Beyaert 2 h

Chers amis, bonjour à tous,

éducateur au club de football de l'AS TEMPLEUVE (59), je me suis lancé, il y a quelques mois avec une équipe de dirigeants et parents, dans un projet de déplacement qui permettra aux jeunes nés en 97 et 98 du club de vivre un séjour extraordinaire. En effet, en collaboration avec le centre Elite Sportif de Saint Leu, les jeunes templeuvois seront accueillis du 20 octobre au 05 novembre 2014 sur l'île de la Réunion, Durant ce séjour, les jeunes participeront à un tournoi, diverses rencontres amicales et des entrainements dans différents clubs qui leur permettrons de vivre un échange sociale et culturel important.

Les jeunes du Centre Elité de Saint Leu seront eux accueillis à la Pentecôte lors du tournoi international de Templeuve U17 qui verra cette année s'opposer, les clubs de Dunkerque, Wasquehal, Alfortville, Boulogne sur Mer, Templeuve, Saint Leu mais aussi les belges de Mouscron, hongrois de Ujpest, les polonais de Gornik Walbrzych et roumains de Bucarest.

Ma démarche est simple, aujourd'hui les jeunes financent eux même depuis plusieurs moi déjà leur billet d'avion. Pour cela, ils on été mobilisé dans de nombreuses opérations du club et en ville, tel que l'arbitrage des tournois des équipes de jeunes du club à Paques et le 1er mai, une vente de muguet le 1er mai, une opération livraison à domicile du petit-déjeuner le jour de la fête des mères dans le ville de Templeuve, la mise en place complète de la salle et son nettoyage lors du LOTO du club (plus de 200 personnes), opération lavage de voiture, encadrement des jeunes catégories pendant 4 jours lors du STAGE de PAQUES du club.

Pour les remercier et les encourager, j'ai entrepris cette démarche de parrainage. On entend trop parler aujourd'hui de l'oisiveté de la jeunesse. J'ai fait le pari dans mon club depuis des années que ce préjugé est infondé et décidé de prouver que si nous sommes prêt à s'investir et s'engager auprès d'eux, les jeunes sont demandeurs et prêts également à s'investir à leur tour.

Le Parrainage en quoi consiste t-il ?

Il est simple, un document sera bientôt mis sur ce groupe, avec lequel vous pourrez faire un don au club qui sera uniquement réserver au financement de ce séjour.

Un document CERFA vous sera alors retourné grâce auquel vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant de votre don.

à Quoi servira votre don ?

Sur place les enfants participeront à des rencontres et échanges sportifs mais également à de nombreuses randonnées ou autres activités. Tout simplement l'intégralité des dons serviront à financer le transport sur place, repas ou hébergement.

Comment faire le don ?

C'est facile, télécharger le bon sur le site, renvoyé le avec le chèque à l'ordre de l'AS TEMPLEUVE sur l'adresse indiquée et vous aurez fait un bon en ciblant une action bien précise et non pas une association nationale qui souvent gaspille une grand partie des sommes reçues.

Excusez moi d'avoir était un peu long, mais l'action en vaut la peine, merci de votre attention, vous pouvez me contacter en privé par message pour plus d'informations.

Salutations, BEYAERT FRANCK.