INFO FOOT ANIMATION

18 juin 2014 - 12:13

Pour la saison prochaine 2014/2015 voir les modifications

INFO FOOT D'ANIMATION

Voici les modifications pour le FOOT D'ANIMATION à compter de la saison 2014-2015

·         Le Foot d'animation s'appellera désormais FOOT EDUCATIF. Il concerne les mêmes catégories que précédemment (U6 à U13). Les compétitions (que certains appellent encore « championnat » malgré l'absence de classement) s'appelleront désormais PLATEAU

Définition d'un PLATEAU : Un plateau est un rassemblement de 6 équipes qui se rencontrent sous forme de matches aller-retour (10 rencontres en tout), sur toute une phase (période de Septembre à Décembre et Janvier à Juin), au rythme d'une rencontre par journée. Ex d'appellation : PLATEAU FOOT EDUCATIF U11, niveau 1, Groupe C.

·         La réforme des rythmes scolaires entraînera à compter de la saison 2014-2015 de nombreux changements qui concerneront les écoles de foot. Voici les dispositions prises par le district Flandre de Football : ( à lire dans la suite de l'article)

Pour les plateaux débutants :

Lors des réunions de secteur, chaque club pourra proposer l'accueil de plateaux U6 à U9 aux dates et horaires des son choix. Il sera donc toujours possible d'organiser un plateau les Samedi matin ou samedi après-midi, mais aussi les dimanche matin, dimanche après-midi, et même les mercredi matin ou mercredi après-midi si un club le souhaite. Les autres clubs seront libres de s'inscrire ou non sur ces plateaux, en prenant bien soin de s'assurer avant de s'inscrire sur un plateau que les enfants seront bien disponibles ce jour là.

Pour les rencontres FOOT EDUCATIF U9 à U13 :

Il ne sera plus possible de proposer le créneau du Samedi matin comme horaire officiel des rencontres (quelle que soit la catégorie). Cependant, si en cours de saison 2 clubs trouvent un accord (par admifoot) pour jouer une rencontre un samedi matin, le district FLANDRE acceptera la demande de dérogation.

·         Vous trouverez en PJ le calendrier de la PHASE D'AUTOMNE DU FOOT EDUCATIF (rentrées du Foot, Plateaux FOOT EDUCATIF U9 à U13, Challenge TOURBIER U13)