L'AS Templeuve au Challenge Orange!

31 octobre 2016 - 14:59

Ce dimanche 30 octobre, l'AS Templeuve participait au tournoi qualificatif pour le Challenge Orange, organisé par le LOSC. 8 U14 et 2 U15 se sont donc déplacés à la Chapelle d'Armentières pour tenter leur chance face à des équipes composées majoritairement (voire totalement) de joueurs U15.

Le but du Challenge étant pour les joueurs de partir en conduite de balle depuis le rond central pour tenter librement de marquer en face à face avec le gardien, 10 joueurs de champ frappent une fois lors de la phase de poules (10 frappes) et 2 fois lors des phases qualificatives (20 frappes)

Au programme pour commencer: 6 matchs de poules. Les templeuvois débutent par une victoire (4-2) face à Jeumont, enchaînent une autre (4-2) face à Isbergues, partagent les points avec Seclin (5-5), se rattrapent face à Saulzoir (6-4) et Lille Louvière (8-3) mais butent face aux Weppes (9-5)

Viennent ensuite les phases qualificatives, où les templeuvois se retrouvent confronté à Marpent en huitièmes de finale, dont ils se débarassent assez facilement (14-6).

Viennent les quarts de finale, avec une confrontation face à Roncq. Suite à un match serré jusqu'au dernier tir, les templeuvois parviennent à se débarasser de cet adversaire (10-8)

En demie finale, les jeunes se retrouvent face à l'Iris de Lambersart et concèdent une défaite logique (12-6)

Ils retrouveront les Weppes pour la petite finale, mais ne prendront malheureusement pas leur revanche (défaite 13-9)

La 4e place étant qualificative pour le Challenge Orange, les garçons ont donc fait le plus dur en se hissant jusqu'aux demies finales! Ils sont maintenant très attentifs au choix du vainqueur (Chauny) qui décidera du match lors duquel les deux équipes s'affronteront.

Chauny a tranché et ce sera lors de la mi-temps de Lille-Nice.

L'AS Templeuve sera donc représenté au Challenge Orange lors de Lille-Nice, le 8 avril 2017, sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, et affronteront pour cette occasion le club de Chauny, venu de l'Aisne!