15 novembre 2010 à 14:42

Le Portait de Benjamin

Portait de Benjamin DELZENNE

Benjamin , le sourire de l’AS Templeuve.

Tout le monde au club aime beaucoup Benjamin DELZENNE et quand il arrive, dans son fauteuil, chacun accueille gentiment la bonne bouille souriante de ce beau jeune homme.

D’une famille templeuvoise, les hasards de la vie professionnelle de son père ont fait qu’il est né le 3 mars 1983 à St Martin d’Hères dans l’Isère. Mais dès l’âge de 7 ans, il s’inscrit à l’AS Templeuve où il connaîtra l’évolution normale d’un gamin solide jusqu’en "moins de 17 ans".

Malheureusement en 1999, un stupide accident de scooter a failli lui coûter la vie et a mis fin au football pour lui. Ce fut le début d’un long calvaire, mais c’était sans compter sans son courage et son envie de vivre …

Il restera six semaines dans le coma, puis passera un an en rééducation à Berck, puis quatre longues années en accueil de jour à Villeneuve d’Ascq.

Et Benjamin revient à la vie d’un jeune homme courageux . De très nombreux amis l’associent à leurs soirées , leurs sorties. Il trouve même un travail à l’accueil de la Communauté de Communes du Pévèle où son sourire est son meilleur atout.

Et surtout, en 2006, il réapparaît à l’AST où il est un aide précieux pour le club . Devenu dirigeant,il remplit les fastidieuses feuilles de match avec leurs numéros de licence à rallonge, il fait fonction de délégué de terrain lors des matchs à domicile...mais il aime aussi beaucoup accompagner les équipes qui jouent à l’extérieur .

Preuve de son courage et de sa volonté, quand il arrive au club, il gare son fauteuil dans un coin et, malgré une difficulté à marcher, il fait l’effort de circuler à pied entre club-house, vestiaires et terrains.

Bravo Benjamin , tu es un exemple pour les jeunes. Reste longtemps parmi nous.

Ton vieil ami, Jean-Marie