A.S.Templeuve en Pévèle : site officiel du club de foot de TEMPLEUVE - footeo

“C’est une grosse responsabilité d’être l’éducateur de cette catégorie “

23 octobre 2018 - 13:21

    Nouvel éducateur de l’équipe U18-U21 cette saison Florian Haest nous donne son ressenti en ce début de saison.  

As-tu été surpris que l'on te propose les U18-U21 en fin de saison dernière ? Non je n’ai pas été surpris, je souhaitais une équipe jouant à 11 le samedi après-midi ce qui ne laissait que trois possibilités : les u14, les u15 ou les U18-U21. Ayant eu les U15 la saison dernière il ne restait que 2 possibilité U14 ou U18-U21  

 

Quel a été ton ressenti au moment de ta nomination ?

 

J’étais très content et fier car c’est une grosse responsabilité d’être l’éducateur de cette catégorie qui a pour but de préparer les jeunes joueurs à intégrer le groupe seniors.  

 

Pensais-tu à une autre catégorie voir à un autre club ? Au début je pensais que garder l’équipe U14 qui montait en U15 R2 serait une bonne chose pour la continuité du travail que nous avons effectué pendant un an. Mais la politique du club est de changer d’éducateur tous les ans donc je ne pouvais pas espérer mieux que les U18-U21. Changer de club, cela dépendait de ce que je faisais en tant que joueur. La saison dernière était plutôt bonne pour l’équipe seniors donc je voulais continuer à prendre du plaisir ici.  

 

Quelles sont tes relations avec les coachs des équipes seniors ? Étant joueur seniors, la communication avec les coachs seniors est facile. On a eu une réunion en fin de saison dernière pour se mettre d’accord sur le déroulement de la saison à venir et la gestion des différents groupes. 

 

 Est ce qu'il y a un travail en commun ? Nous avons une ligne de conduite mais celle-ci est commune à toutes les équipes à 11. Nous devons faire notre possible pour que nos joueurs soient préparés à jouer en équipe seniors.  

 

Connaissais-tu le groupe avant de les prendre en charge ? Je connaissais certains joueurs car j’ai joué avec eux en senior la saison dernière. Mais la plupart des joueurs, je les connais à travers le tournoi international U17 où je me rends chaque saison depuis mon arrivée au club. D’autres joueurs de qualités sont arrivés cette année ce qui permet d’étoffer le groupe et ainsi avoir de nombreux joueurs de qualités.

 

Quels sont tes objectifs sur la saison ? Mes objectifs cette saison sont dans un premier temps de faire progresser tous les joueurs du groupe pour leur permettre d’intégrer un jour le groupe seniors. Dans un second temps de rester invaincu en championnat et de faire un parcours en coupe le plus long possible.

 

Et selon toi qui seront tes principaux concurrents ? En championnat je pense que le VAM est l’équipe qui nous posera le plus de problèmes même si je pense que nous sommes capables de rivaliser avec toutes les équipes de notre division si nous mettons les ingrédients qu’il faut. 

 

PROPOS RECUEILLIS PAR PH

Commentaires

janv.
18:30
Carré du Hélin
Pour remercier nos partenaires, un apéritif dînatoire aura lieu au Carré du Hélin.  Lire la suite