“Je ne considère pas cela comme une désillusion, mais plutôt comme des encouragements “

26 octobre 2018 - 10:30

Avant de rencontrer Lievin, René Weppe, l’entraîneur U15 nous donne sa position et son fonctionnement avec les jeunes du club.

Bonjour René, peux-tu revenir sur la désillusion subite contre Coquelles ce week end ?

Il est vrai que le match contre Coquelles était à notre portée, mais il n’en reste pas moins que le jeu produit par les garçons étaient du très beau et plaisant à regarder, c’est pour cela que je ne considère pas cela comme une désillusion, mais plutôt comme des encouragements pour le futur. Avec le retour de certains joueurs en manque de compétition, qui ont malgré tout fait preuve de performance, ça promet pour la suite du championnat.

Comment expliques-tu vos résultats depuis le début de saison ? A savoir un bon début et un coup de mou depuis quelques matchs ?

Les résultats en demi teinte, s’expliquent comme dans toutes les catégories par l’absence de joueurs cadres pour blessure ou autre, qui nous désorganise un peut. C’est le football, il faut faire avec. Cela m’a permis de voir des joueurs de l’équipe 2 et d’en voir à d’autres postes. Nous sommes déçu mais lucide et savons qu’il y aura les matchs retours. Si nous sommes complets, avec la qualité du groupe notre adversaire n’aura qu’à bien se tenir.

Comment vous situez-vous dans votre championnat de Régional 2 ?

Nous somme pour le moment 7 ème, à 3 points du 3 ème, mais nul doute que nous ne resterons pas à cette place avec un groupe qui possède d’aussi grande qualité.

Comment sens-tu tes joueurs par rapport à ton projet ?

Mon projet et basé sur le jeu et l’intelligence du joueur. J’ai lu le livre sur la méthode MPP (méthode plaisir et performance) avant de suivre sa formation à Montpellier (François Keiffer) auteur du livre et directeur technique du même club. J’applique donc ce qu’il m’a enseigné et le résultat avec les garçons est bleffant. Les joueurs prennent du plaisir et donne du plaisir aux spectateurs. Les joueurs sont en confiance et réalise de très beaux matchs. À ce jour, je peux dire que les joueurs adhèrent complètement à cette méthode et ça ce voit en les regardant jouer.

Qu’est que tu as prévu de faire après la trêve ?   Après la trêve, le mot d’ordre est de continuer à faire du jeu et prendre du plaisir tout en étant performant. Le football est un jeu, il est important que le plaisir de jouer et d’être ensemble passe avant tout, afin d’être performant et d’avoir des résultats. Nous sommes une équipe. Nous continuerons donc à travailler à faire du beau jeu et à tous ensemble à prendre du plaisir.